Quand la nature gagne sur la ville : 1er épisode

/, mauvaise herbe ou adventice, Paris/Quand la nature gagne sur la ville : 1er épisode

Quand la nature gagne sur la ville : 1er épisode

Depuis que j’ai mis en ligne ce blog sur Paris, ses jardins, ses jardiniers(ières), ses plantes et tout ce qui compose mon univers jardin, il me trottait dans la tête l’envie de montrer des exemples de fleurs, d’arbres ou autres plantes qui poussent dans des endroits impensables, comme si la nature cherchait toujours à reprendre ses droits sur la ville et ses habitants.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent en parcourant les artères de la capitale et voici le premier d’une longue série j’espère, avec un arbuste ô combien vagabond et colonisateur, fervent pionnier dans les friches urbaines : l’arbre aux papillons (Buddleia davidii).Celui-ci est venu s’agripper entre le rez-de-chaussée et le premier étage d’une maison de la rue Ligner (Paris 20ème).

Agrandir le plan
Juste au-dessus d’un panneau d’interdiction de stationner 😉
Suite au prochain épisode, un de ces jours…

By |2009-11-28T20:16:12+00:00septembre 8th, 2008|arbre ou arbuste, mauvaise herbe ou adventice, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui