Exposition « De l’arbre à l’art » à l’Arboretum de Chèvreloup

/, événement, Île-de-France/Exposition « De l’arbre à l’art » à l’Arboretum de Chèvreloup

Exposition « De l’arbre à l’art » à l’Arboretum de Chèvreloup

Du 13 septembre au 13 novembre, l’Arboretum de Chèvreloup propose l’exposition : De l’arbre à l’art.
14 arbres d’Europe, d’Asie et d’Amérique, sont présentés par une fiche botanique et ethnobotanique rigoureuse et précise, rédigée par les botanistes de l’Université de Paris sud 11. Certaines des ces essences croissent dans les collections de l’Arboretum de Chèvreloup où vous les retrouverez.
Les dégâts de la tempête de décembre 1999 s’effacent de nos mémoires. Le Parc de Launay, campus de l’Université Paris sud 11, en garde encore la trace. Beaucoup d’arbres sont tombés. Mais ces arbres morts continuent de vivre quand un artiste inspiré s’empare de leurs bois et en dégage des formes inédites. Ainsi Jean François Bertrand, Chef jardinier à l’Université de Paris sud 11, sculpteur autodidacte, est le passeur qui, de la rudesse des troncs, extrait des pièces souples et douces, étranges mais familières.
L’exposition met en résonance science et art pour une perception approfondie de la nature intime des arbres.
Infos pratiques :
L’accès de l’exposition est libre, mais il faut payer le droit d’entrée à l’Arboretum, de 2,50 euros.
Arboretum de Chèvreloup,
30 route de Versailles,
78150 Rocquencourt.
Tél. : 01 39 55 53 80.
(Parking sur le site)
Bus B ou H depuis les 3 gares de Versailles, arrêt Parly II.

By |2009-11-28T20:32:17+00:00septembre 12th, 2008|arbre ou arbuste, événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui