Hibiscus coccineus ‘Alba’ : floraison annoncée

/, fleur, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière/Hibiscus coccineus ‘Alba’ : floraison annoncée

Hibiscus coccineus ‘Alba’ : floraison annoncée

Le beau pied d’Hibiscus coccineus ‘Alba’ que j’avais rapporté des journées de Courson au printemps dernier est devenu un bel arbuste, plus grand que moi et la rambarde du balcon.Il monte, il monte et les boutons floraux se forment de plus en plus. Les deux premiers ont vite jauni et sont tombés, mais il semble que les derniers soient plus robustes. Certains commencent même à prendre une belle taille. Verrai-je bientôt la floraison ?
Mon autre pied, l’Hibiscus coccineus aux fleurs rouges, s’est aussi beaucoup développé. Il dépasse le mètre de hauteur et les premiers boutons floraux sont maintenant aussi formés, mais ils sont encore petits et très loin de la floraison. L’an dernier, le pied avait donné ses boutons plus tardivement. J’aurai peut-être la chance de le voir aussi fleurir…
Vivement dans quelques semaines !!!

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui