City-Book Paris avec le Petit Futé

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book de votre ville. Avec format plus grand, le city-book souhaite associer l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine.

Plus de photos, une sélection toujours aussi futée, des avis d’experts, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc., tel se présente votre nouveau city-book dont l’ADN reste bien sûr empreint du Petit Futé, à savoir : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert ; apporter des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de votre ville et ceux qui se distinguent.

Grâce à son nouveau format (165 L x 230 H), votre City-Book Paris se donne à lire désormais comme un magazine. Plus grand, donc plus pratique et surtout, moins épais, il vous permettra de vous y plonger avec encore plus de plaisir. Un plaisir d’autant plus grand que sa mise en page aérée et élégante laisse une grande place à la photographie.

Profondément ancré dans votre ville, ce dernier se veut encore plus militant. Parfois drôle ou décalé, l’objectif est de donner envie de découvrir ou redécouvrir la ville. Le City-book, c’est aussi l’occasion de mettre en avant les grandes tendances de la ville, les trouvailles des auteurs de votre City-Book mais également des interviewes (Yvan Hallouin, présentateur du magazine « Paname » sur France 3 Paris-Île de France par exemple) des recettes de chefs (parfois) ou bien encore des conseils d’experts tout en rappelant les valeurs et les engagements qui font la force du Petit Futé. Ainsi, vous pourrez y découvrir : les bars coups de coeur issus d’une sélection rigoureuse des auteurs parmi lesquels se trouvent notamment cette année le T7 pour sa vue plongeante sur le sud de Paris et la Tour Eiffel, le Brussel Bar Project ou la bière participative, le Bam-Karaoké Box pour chanter en toute sérénité, etc.

Les personnalités coups de cœur mettant en avant cinq figures locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle, sportive ou autre. Parmi lesquelles : le tatoueur Tin-Tin, la reine du DIY (do it yourself) Lisa Gachet, Ryunosuke Naito et Kwen Liew, chefs du Pertinence dans le 7ème arrondissement, etc.

Coups de cœur « insolites/innovants » et « graines de vainqueurs »

À l’image de l’espace naturiste du bois de Vincennes ou bien encore la Caverne pour ses productions agricoles souterraines, côté insolites/innovants, etc. le boulanger Mahmoud M’SEDDI ou le graffeur Seth, côté graines de vainqueurs, etc.
Avec cette nouvelle formule, le Petit Futé souhaite ainsi donner encore plus la parole à tous ces professionnels passionnants et passionnés qui participent au quotidien de votre ville.
Quant aux bons plans futés, ils demeurent l’essence même du City-Book ! Vous les retrouverez à travers différents univers ayant chacun leurs codes couleurs pour toujours mieux se repérer et ainsi, aller à l’essentiel :

  • Je visite ma ville (Agenda. Le patrimoine à l’honneur. Balades. Avec ou sans les enfants. Ou dormir).
  • Je sors, je me cultive (Thé ou café. Et si on prenait un verre ? C’est vraiment show. Let’s dance ! Je développe mes talents. Mon pass culture. Je m’informe).
  • Je prends soin de moi (Carnet de mode. Je me fais une beauté. Je le vaux bien. Je veux être au top. Ma santé. Je prends soin de mes affaires, le plus beau jour de ma vie).
  • Je transpire mais je m’éclate (Mon agenda. Ça se passe ici ! J’adore le sport. Et si on jouait ?)
  • Je crée mon espace de vie (J’adore la déco. Je m’équipe. Je reçois. Faune et flore. Je refais tout. J’ai un projet immobilier).
  • Je bouge (Je me déplace. Je voyage).
  • Je pense futé (Formation et emploi. Éducation. Ma vie quotidienne).

Important : Que les habitués du Petit Futé se rassurent, les rubriques «Je me régale» et «Je fais mon marché» que l’on trouvait habituellement dans les city-guides font désormais partie, pour Paris uniquement, d’un guide spéci que «Paris gourmand» dont la première édition est sortie en septembre dernier.

Informations pratiques

City-Book PARIS 2019, Petit Futé, 1ère édition
254 pages quadri.
Prix public : version papier 5,95 €; version numérique 3,99 €.
Disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com