Conférences et tables rondes "AGRI et URBA", Saint-Quentin-en-Yvelines
Coup d’envoi d’un cycle (« AGRI ET URBA ») de trois conférences thématiques, pour échanger sur l’agriculture locale et la transition vers un territoire.

Le réseau des médiathèques et la Direction Urbanisme et Prospective de Saint-Quentin-en-Yvelines proposent un cycle de conférences et de tables rondes thématiques, baptisé « AGRI et URBA ». Le premier rendez-vous aura lieu jeudi 10 janvier, à la médiathèque du Canal et portera sur les « Agricultures et paysages de l’après-pétrole ». Une table ronde, animée par des spécialistes (ingénieur, agronome et urbaniste, paysagiste, urbaniste et aviculteur biologique implanté à Bièvres), donnera l’occasion d’échanger avec la salle et d’alimenter la réflexion globale sur la dynamique « agriculture, urbanisme et paysage » à Saint-Quentin-en-Yvelines.

À termes, Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite développer un aménagement durable, qui concilie les différents enjeux agricoles, urbains et paysagers. Il s’agit pour l’agglomération d’anticiper la transition vers des territoires cohérents et de « dessiner » un paysage global, qui réponde aux enjeux de demain.

Informations pratiques
Conférence du jeudi 10 janvier 2019 à partir de 19 h.
Entrée libre, réservation conseillée.

MUMED Médiathèque du Canal
Quai François-Truffaut, 78 Montigny-le-Bretonneux.
Courriel : mediatheque-canal@sqy.fr
Tél. : 01 30 96 96 00.

Prochaines dates : 14 mars et 16 mai 2019.