Exposition Flowers of Change du 8 au 10 juin 2018 au Parc G. Méliès d’Orly (94)

/, écologie, événement, Île-de-France, recyclage, compostage ou lombricompostage/Exposition Flowers of Change du 8 au 10 juin 2018 au Parc G. Méliès d’Orly (94)

Exposition Flowers of Change du 8 au 10 juin 2018 au Parc G. Méliès d’Orly (94)

Exposition Flowers of Change, Pierre Estève, parc Georges Méliès, Orly (94), juin 2018
L’exposition Flowers of Change de l’artiste Pierre Estève aura lieu du 8 au 10 juin 2018 au Parc G. Méliès d’Orly (94). Des milliers de fleurs en plastique réalisées par des centaines de fleuristes du changement, Orlysiens de tous âges, seront exposées à l’occasion de la fête de la ville “Orly en couleur”.

Ces Flowers of Change, faites à partir de bouteilles recyclées, collectées par les Orlysiens, sont créées lors des nombreux ateliers organisés par l’association Art Science 21 dans toute la ville depuis le mois de janvier 2018. Vous êtes invités à une déambulation sonore au milieu de cette forêt inédite de 2000 Flowers !

Basé sur l’upcycling et l’économie sociale et solidaire, ou la revalorisation par le recyclage de ce que nous considérions jusqu’alors comme déchet, Flowers of Change nous apprend qu’en Art comme en écologie, un petit geste de chacun peut nous amener à un grand résultat pour tous. Flowers of change contribue à une prise de conscience collective des enjeux liées au développement durable. Et c’est donc à partir de bouteilles en plastique recyclées que des expositions monumentales et participatives sont possibles. Aujourd’hui à l’échelle de villes, demain nous l’espérons, à l’échelle de la planète.

Informations pratiques
Exposition Flowers of Change
Parc Georges Méliès, 99, avenue de la Victoire, 94310 Orly.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui