Begonia ‘Dragon Wing’ toujours bien fleuri à la mi novembre

/, fleur, Paris, plante annuelle/Begonia ‘Dragon Wing’ toujours bien fleuri à la mi novembre

Begonia ‘Dragon Wing’ toujours bien fleuri à la mi novembre

Begonia 'Dragon Wing' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Alors que les plantes ralentissent leur croissance ou commencent à entrer en repos tout autour, mon pied de bégonia ‘Dragon Wing’ fidèle à sa réputation continue à fleurir généreusement, comme si de rien n’était.

Begonia 'Dragon Wing' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
L’automne est déjà bien avancé, mais les grappes de grosses fleurs rouges sont toujours aussi nombreuses.

Begonia 'Dragon Wing' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

By |2017-11-15T07:10:08+00:00novembre 15th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Chasseriau Michèle 17 novembre 2017 at 20 h 29 min

    Il est bien beau ce bégonia et quel plaisir de voir encore a mi novembre de gros bouquets de fleurs qui me paraissent plus rosées qu’au début non ? Je l’adore!

  2. Alain Delavie 17 novembre 2017 at 6 h 21 min

    En fait il ne peut pas passer l’hiver dehors s’il gèle, ce qui est le cas à Paris. et je ne le rentre pas non plus. Je le cultive comme une plante annuelle, mais j’en profite le plus longtemps possible.

  3. delli 16 novembre 2017 at 23 h 40 min

    si je comprends bien, vous laissez ce bégonia à l’extérieur en hiver… Merci pour votre réponse (je rentre mon bégonia bambou début novembre)

  4. mamiefanfan 16 novembre 2017 at 12 h 14 min

    très belle plante et en plus qui fleurit longtemps !

  5. Josette 16 novembre 2017 at 10 h 53 min

    Plante facile à garder d’une année sur l’autre. Mes 2 potées sont toujours en intérieur mais devant une fenêtre grande ouverte une partie de l’année.

  6. Alain Delavie 16 novembre 2017 at 6 h 51 min

    IL faut surveiller en effet les baisses de température. Et avec une telle floraison, impossible de faire de la place… Je note pour les mini, décidément Dragon Wing n’a pas beaucoup de rivaux !

  7. jpp 15 novembre 2017 at 11 h 34 min

    Les dragon wings de Saint-serge sont également en forme. Le problème pour moi, c’est : quand est-ce que je les rentre et où je mets la grande quantité que j’ai maintenant car elle s’agrandit d’année en année ? Les semis pour l’année prochaine sont commencés : 60 graines dont j’espère bien avoir au moins la moitié de plants. Les « mini » dragon wings de l’an dernier (blancs/roses) sont jolis mais bien peu ont tenu dans le jardin.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui