Echinacea purpurea ‘Tangerine Dream’

/, Paris, plante vivace/Echinacea purpurea ‘Tangerine Dream’

Echinacea purpurea ‘Tangerine Dream’

Echinacea purpurea 'Tangerine Dream', Astéracées, fleur vivace, École du Breuil, Paris 12e (75)‘Tangerine Dream’, c’est vraiment un rêve et il va le rester pour moi même si sa couleur me fait très envie, mais les échinacées sont des plantes délicates qui n’ont jamais voulu pousser sur mon balcon.

J’ai un faible, et cela ne vous étonnera pas, pour les variétés à fleurs dans les teintes orange ou rouges. Et cela correspond certainement aux échinacées parmi les plus fragiles. Tant pis, je me suis fait une raison, je ne manque pas d’autres fleurs 😉

By |2017-08-28T21:23:30+00:00août 29th, 2017|fleur, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 29 août 2017 at 10 h 12 min

    Sniff Sniff

    L’année dernière j’ai laissé à regret une superbe potée en jardinerie. J’aurais du au moins prendre une photo avec la permission du magasin. Cette année j’ai acheté 2 potées mais le coloris n’est pas aussi affirmé (rose, pourpre). J’aime beaucoup celles qui mêlent de l’orange aux tons pourpre, rosé.

    Je vais voir ce qu’elles donnent remises en pleine terre à l’automne.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui