FLOWERS, Les créations messagères

L’artiste plasticien, William Amor imagine FLOWERS – Les créations messagères. Il réalise minutieusement à la main des créations florales, conçues par la transformation de matières plastique devenues déchets, abandonnées dans la Nature ou récupérées avant d’être jetées.

Ces fleurs d’art, inspirées des variétés botaniques, sont associées à des éléments naturels, des végétaux stabilisés ou des matériaux de récupération pour constituer des installations artistiques ou des pièces d’art décoratives. Les pétales sont réalisés avec des films en plastique tels que les sacs plastique, le PVC ou le plastique d’emballage… Les étamines et les pistils sont réalisés avec des fibres en plastique telles que des filets de pêche, des cordages de bateaux, des plumeaux à poussière ou des poils de brosses. Ces créations poétiques, porteuses de messages, sensibilisent sur les questions environnementales. « Du recyclage d’art pour faire changer les regards ! »

PAPAVER RHOEAS POLLUTEA ‘Rosario’ ; PRUNUS PETROCHIMICA ; ROSA PLASTICAE ‘Henri Fantin-LatourInstallation / Exposition Paris Design Week
Dates : du 3 septembre au 10 septembre 2016
6-8, Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris. Parcours Upcycling Syctom à la Rotonde de Stalingrad.
A découvrir : Prunus petrochimic, cerisier messager, fleurit de plus de 200 fleurs montées sur branche de Noisetier centenaire du Jardin des Plantes. Installation de coquelicots messagers, Papaver rhoeas pollutea dans un décor champêtre.
Vernissage le mardi 6 septembre à partir de 19h (sur invitation) puis entrée libre à 20h.

Installation / Exposition Boutique Louis Quatorze Paris
Dates : du 7 septembre au 4 octobre 2016
106, rue Vieille du Temple, 75003 Paris. Tél. : 01 42 72 94 43.
À découvrir : installation florale en boutique et en vitrine – Réalisation d’un sol façon terre craquelée réalisé avec le recyclage du cuir Louis Quatorze. *Création d’une broche bijou, fleur signature de marque, réalisée avec les chutes de cuir : Cereus Louis quatorze. **Bouquet de Roses anciennes inspirée des œuvres du peintre Henri Fantin-Latour.
Vernissage / rencontre avec l’artiste : samedi 17 septembre, de 17h à 19h30.

Exposition Château de Maisons-Lafitte
Dates : du 16 septembre au 16 novembre 2016
Château de Maisons, 2, Avenue Carnot, 78600 Maisons-Laffitte.
Exposition « Totalement DésARçonnés, édition N°4  – Les nouvelles formes d’équilibre. Hommage à François Mansart et aux classiques ». Exposition Design d’objets, mobiliers et luminaires de 47 designers invités par le Collectif Made in France en transparence ! William Amor présentera quelques pièces de TULIPA PRECONTRUS 502.
Vernissage : samedi 16 septembre, à partir de 19h.

Exposition Galerie La Marraine
Dates : du 14 septembre 2016 au 12 février 2017
Reproduction florale inspirée d’une oeuvre de Henri Fantin-Latour. Création d’un bouquet de roses anciennes blanches en sac plastique Fleurs montées sur branches stabilisées de rosier paysager.

CEREUS ‘Louis Quatorze’ ; ROSA PLASTICAE ‘Eve et Daphnée’ ; TULIPA PRECONTRUS 502 – Serge Ferrari
Design Floral / conception de fleurs signatures pour les marques

CEREUS ‘Louis Quatorze’: création originale / bijou épingle broche réalisé par le recyclage de chute de cuir de la marque de maroquinerie Louis Quatorze. Pièces numérotées en vente en boutique ou sur le site de la marque. http://www.louisquatorzeparis.fr/ – Prix : 80 euros.

ROSA PLASTICAE ‘Eve & Daphnée’ : création originale / fleur signature pour la maison de parfums naturels de créateurs Eve & Daphnée. À partir de 30 euros. Édition spéciale / extra fine : à partir de 45 euros.

TULIPA PRECONTRUS 502 : création originale née du recyclage d’échantillons non reconduits de précontraint de la marque de textiles techniques Serge Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *