Infatigable clématite ‘Blue River’

Clématite 'Blue River' sur la ramabarde de mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Chaque année, je vous montre la belle floraison de mon pied de clématite ‘Blue River’, couverte de grandes fleurs simples en étoiles bleues. La météo difficile de ce printemps et de ce début d’été n’a pas altéré la générosité de cette variété qui me gratifie d’une belle profusion de fleurs.

Commentaires (5)

  1. Michèle

    Je crois que les clématites sont assez faciles à vivre, par contre elles n’aiment pas du tout qu’on arrose leur pied directement, il faut mieux les arroser à une 30ène de centimètres. Moi je suis a l’Est j’ai une Montana qui m’envahi, une président qui a eu bien du mal a fleurir cette année vue le manque de soleil, mais ça y est c’est parti dans le rosier Pierre de ronsard et en dessous j’ai Lady Diana qui c’est fait grignoter ses boutons du bas par les escargots! Par contre j’ai la superbe clématite viticella »Alba Luxuriance » superbe, aux fleurs blanches et vertes qui a pris une telle ampleur qu’il y a une semaine j’ai du, malgré sa floraison la couper à la moitié, elle envahissait tout !
    Donc le pied à l’ombre oui, du soleil aussi, mais pas obligatoirement beaucoup!

  2. nanou

    oui très compliqué la clématite, Alain du blog » arrosoirs et sécateurs « en Bretagne en a des quantités dans son jardin . Il a comme souvent en Bretagne un terrain acide , c’est ce qu’elles aiment , avec du soleil la 1/2 de la journée et le pied au frais. ET puis aussi la disparition des clématites au printemps ( j’ai mis du temps à comprendre ….) bouffées par les limaces, donc mettre des granulés dès la fin février .
    A part ça , les clématites sont des plantes très faciles à vivre !!

  3. jpp

    Compliqué la clématite ! J’ai cru comprendre : » les pieds à l’ombre et la tête au soleil » . Mais beaucoup d’ombre, beaucoup de soleil ?

  4. mamiefanfan

    j’aime beaucoup cette plante qui refuse catégoriquement de fleurir chez moi. je me sens frustrée devant tant de beauté !!!

  5. nanou

    vous avez de la chance ! la mienne fleurit à peine , beaucoup de boutons ….qui ne mènent à rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *