Baptême de la rose Julie Andrieu à Provins le 1er juin 2016

Baptême de la rose Julie Andrieu, création Delbard, à Provins (77) le 1er juin 2016
Pour séduire la pétillante animatrice des Carnets de Julie, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard ont sélectionné la plus gourmande de leurs dernières créations. La rose que Julie Andrieu a choisie pour porter son nom est une magnifique fleur charnue, composée d’environ 80 pétales. Toute en rondeur et en douceur, sa forme classique de rose ancienne est subtilement rehaussée par ses coloris striés qui font toute son originalité.

Cette nouvelle rose offre une déclinaison de tons délicats choisis dans une palette très féminine : ses différents tons de roses et de blanc crème tourbillonnent autour d’un cœur jaune lumineux turbiné. Les gastronomes auront envie de la croquer avec délice tant elle fait penser à une pâtisserie délicate, comme un macaron à la rose, ou encore à une crème glacée aux saveurs de l’enfance, vanille/fraise.

Le parfum de cette rose, intense et gourmand, a su séduire les sens aiguisés de la spécialiste de la gastronomie : aux notes florales classiques de rose, succèdent rapidement des senteurs estivales qui mettent l’eau à la bouche, de fruits rouges, notamment la griotte, mais aussi de fruits jaunes gorgés de soleil, comme la pêche et l’abricot. La note de fond, boisée, rappelle le parfum de la mousse fraîche lors d’une promenade en forêt.

Sous ses aspects délicats, le rosier Julie Andrieu® delstrirocrem est un rosier au port ramifié très vigoureux qui se comporte bien en pot et peut être palissé tel un grimpant (hauteur : 140 à 160 cm). Très florifère, il se couvre généreusement de fleurs en bouquet de 3 à 5 roses dès le début du mois de juin jusqu’aux premières gelées de l’automne. Ce rosier est naturellement très résistant aux maladies et supporte bien les hivers rigoureux de la plupart des belles régions de France.

Cette nouvelle création, qui rejoint la poétique famille des « Souvenir d’amour parfumés », a été officiellement baptisée le 1er juin 2016 dans le magnifique cadre de la Roseraie de Provins, en présence de Julie Andrieu.

Informations pratiques
Le rosier Julie Andrieu® delstrirocrem sera commercialisé à partir de l’automne 2016.
Prix conseillé : 15,99 €.
En vente dans les jardineries et en direct des pépinières sur le site www.georgesdelbard.com

Commentaire (1)

  1. Michèle

    Très jolie rose pour une si agréable et gentille personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *