Famille hemichromis recomposée

/, aquariophilie, Paris/Famille hemichromis recomposée

Famille hemichromis recomposée

Hemichromis lifalili dans mon aquarium Juwel Lido 120 litres, surveillande et garde de la ponte, Ancistrus rouge, Paris 19e (75)
De retour d’un petit séjour de quelques jours en Belgique, j’ai eu la grande surprise de découvrir mes deux Hemichromis lifalili en train de surveiller activement leur ponte installée sur un tube en pierre au centre de l’aquarium, pas très loin de la vitre frontale. Le couple s’est enfin formé et voici le début d’une nouvelle famille !

Hemichromis lifalili dans mon aquarium Juwel Lido 120 litres, surveillande et garde de la ponte, Ancistrus rouge, Paris 19e (75)
La femelle a perdu son ventre très rebondi et a retrouvé une ligne plus svelte, elle a beaucoup gagné en couleurs. Quand au mâle, le poisson le plus grand (à droite sur la photo ci-dessus), il ne quitte plus sa couleur tomate.

La ponte est impressionnante car les oeufs recouvrent tout le tube que j’avais installé pour servir d’abri et de territoire à un mâle Ancistrus rouge. Que l’on aperçoit d’ailleurs sur les deux photos, juste le bout de la gueule, car madame Hemichromis le renvoie très vite au fond de sa caverne. Mais cela n’impressionne pas beaucoup l’Ancistrus qui a plutôt mauvais caractère et sait se faire respecter.

Les oeufs éclosent en trois jours paraît-il. Cela ne devrait plus tarder s’ils ont été bien fécondés et que la pourriture ne décime pas la ponte. À suivre !

By |2016-04-23T18:48:26+00:00avril 23rd, 2016|animaux, aquariophilie, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 24 avril 2016 at 12 h 26 min

    vive la vie !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui