J’apprends à tailler mes arbres, fruitiers, arbustes…

J'apprends à tailler mes arbres, Alain Pontoppidan, Terre VivanteUne coupe trop violente fragilise la structure de l’arbre et peut provoquer des blessures irréparables. Dans ce nouvel ouvrage publié par les Éditions Terre Vivante, Alain Pontoppidan offre le compte-rendu de sa longue observation pour respecter la nature des arbres et leur prodiguer des tailles douces.

Il explique les méthodes pour les éclaircir, les rajeunir, les simplifier, les guider… Puis il détaille chaque essence pour améliorer la productivité de 18 essences fruitières (poiriers, pommiers, pruniers, etc.) et la floraison de 70 espèces ornementales (arbustes, plantes grimpantes, rosiers, conifères, etc.).

Un ouvrage pratique, qui se lit comme un roman, pour des arbres et arbustes vivants.

Alain Pontoppidan est arboriste, technicien agricole et formateur. Il collabore régulièrement aux 4 Saisons du jardin bio et est déjà l’auteur de J’apprends à greffer mes arbres fruitiers.

J'apprends à tailler mes arbres, Alain Pontoppidan, Terre VivanteJ’apprends à tailler mes arbres
Fruitiers, arbustes…
En librairie depuis le 27 janvier 2016
120 pages, 14 €.
Collection Facile & bio, Éditions Terre vivante

Commentaires (2)

  1. nanou

    je traduis pour ceux qui ne connaissent pas le langage moderne , moi j’appelle ça le langage de la complication , la taille trigemme est tout simplement la taille à 3yeux

  2. jpp

    Dans le genre, et si on ne pratique pas comme moi la taille trigemme – je le reconnais un peu par snobisme- c’est un des meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *