J’apprends à tailler mes arbres, fruitiers, arbustes…

/, livre/J’apprends à tailler mes arbres, fruitiers, arbustes…

J’apprends à tailler mes arbres, fruitiers, arbustes…

J'apprends à tailler mes arbres, Alain Pontoppidan, Terre VivanteUne coupe trop violente fragilise la structure de l’arbre et peut provoquer des blessures irréparables. Dans ce nouvel ouvrage publié par les Éditions Terre Vivante, Alain Pontoppidan offre le compte-rendu de sa longue observation pour respecter la nature des arbres et leur prodiguer des tailles douces.

Il explique les méthodes pour les éclaircir, les rajeunir, les simplifier, les guider… Puis il détaille chaque essence pour améliorer la productivité de 18 essences fruitières (poiriers, pommiers, pruniers, etc.) et la floraison de 70 espèces ornementales (arbustes, plantes grimpantes, rosiers, conifères, etc.).

Un ouvrage pratique, qui se lit comme un roman, pour des arbres et arbustes vivants.

Alain Pontoppidan est arboriste, technicien agricole et formateur. Il collabore régulièrement aux 4 Saisons du jardin bio et est déjà l’auteur de J’apprends à greffer mes arbres fruitiers.

J'apprends à tailler mes arbres, Alain Pontoppidan, Terre VivanteJ’apprends à tailler mes arbres
Fruitiers, arbustes…
En librairie depuis le 27 janvier 2016
120 pages, 14 €.
Collection Facile & bio, Éditions Terre vivante

By |2016-01-28T21:35:00+00:00janvier 29th, 2016|arbre ou arbuste, livre|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nanou 29 janvier 2016 at 19 h 28 min

    je traduis pour ceux qui ne connaissent pas le langage moderne , moi j’appelle ça le langage de la complication , la taille trigemme est tout simplement la taille à 3yeux

  2. jpp 29 janvier 2016 at 11 h 02 min

    Dans le genre, et si on ne pratique pas comme moi la taille trigemme – je le reconnais un peu par snobisme- c’est un des meilleurs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui