Trio de poinsettias doubles miniatures

/, plante exotique/Trio de poinsettias doubles miniatures

Trio de poinsettias doubles miniatures

Poinsettias à bractées doubles, plantes d'intérieur, Paris 19e (75)
J’ai immédiatement eu envie d’acheter ces trois poinsettias miniatures avec leurs gros choux frisottés qui les surmontent. Vous avez dit bizarres ? Oui, c’est le moins qu’on puisse dire !

1,90 euros la mini plante, ce n’est pas ruineux, je pouvais donc céder à ma curiosité et à mon amusement. Je suis loin d’être un fan du poinsettia, mais j’ai trouvé ces mini pousses plutôt drôles. Un bel exploit horticole à saluer quand même, car dans le genre, c’est une réussite.

Poinsettias à bractées doubles, plantes d'intérieur, Paris 19e (75)
À garder, cela va être une autre paire de manches… Mini pot riquiqui, très peu de substrat, donc arrosage sous haute surveillance pour ne pas faire périr de soif ces miniatures. Mais qui ne tente rien n’a rien !

By |2015-11-24T21:32:09+00:00novembre 25th, 2015|plante d'intérieur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 25 novembre 2015 at 11 h 43 min

    dommage que ce soit si difficile à conserver, j’aime bien cette plante. Celles-ci sont très originales mais à mon avis, ne dureront pas très longtemps !!

  2. Josette 25 novembre 2015 at 11 h 01 min

    Je peux vous prêter mon fer à repasser…. Sinon, pour enjoliver une barrette pour tenir une coiffure !!! Hi Hi H i !

  3. Elizabeth 25 novembre 2015 at 6 h 03 min

    on dirait des pâtisseries 😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui