Jardiland met en place sa première Pharmacie des Plantes à Bonneuil-sur-Marne

Pharmacie des Plantes, Jardiland, Bonneuil-sur-Marne, Val-de-Marne
Jardiland s’engage à devancer l’application de la loi interdisant la vente libre de produits phytopharmaceutiques aux particuliers. Suite à la visite de Madame Ségolène Royal venue en juin dernier présenter son projet d’amendement, le leader spécialiste français de l’univers du jardin et des animaux de compagnie installe, à Bonneuil-sur-Marne (94), sa première Pharmacie des plantes.

Ce nouveau concept est né d’une volonté de l’entreprise de devancer l’application de la loi qui imposera dès le 1er janvier 2017 l’interdiction de la vente en libre service des produits phytopharmaceutiques. La Pharmacie des Plantes Jardiland est tenue par des conseillers-vendeurs certifiés pour la commercialisation des produits pour le traitement des plantes. Son objectif est à la fois de veiller à une délivrance contrôlée des produits mais aussi de proposer à chaque fois des solutions alternatives naturelles et écologiques.

Un magasin pilote
Avec l’installation de sa première Pharmacie des Plantes à Bonneuil-sur-Marne (94), Jardiland s’engage à accompagner ses clients dans cette mutation qui va nous obliger à modifier nos méthodes culturelles en passant de produits nocifs pour la santé et l’environnement à des produits plus sains et plus en adéquation avec les problématiques environnementales actuelles en leur proposant des solutions alternatives.

Le magasin de Bonneuil-sur-Marne (94) est le pilote de cette transformation. Au rayon des produits d’entretien de jardin, l’enseigne a pris l’initiative de créer un comptoir spécifique. Au fond du rayon, l’enseigne a délimité un passage pour en faire une zone contrôlée où sont présents nos conseillers-vendeurs experts habilités à délivrer les produits phytopharmaceutiques, mais pas avant d’avoir pris le temps d’écouter et de conseiller les clients de Jardiland qui se verront proposer des alternatives. Pratique et informatif, ce nouveau comptoir est destiné à être installé progressivement dans tous les Jardiland sur 2 ans.

Rassemblés autour de l’engagement de l’enseigne d’orienter ses clients vers un changement de pratique et de comportement, nos conseillers-vendeurs les accompagnent dans le diagnostic et la recherche de solutions les plus écologiques possibles sur le désherbage, la lutte contre les insectes, les maladies, les soins pour éliminer les carences, etc. Thierry Sonalier, président de Jardiland déclare : « La mise en place de la Pharmacie des Plantes Jardiland est un acte citoyen, responsable et pratique. Elle vise surtout à aider nos clients à progressivement engager un changement dans leurs habitudes en les conseillant et en les protégeant d’une mauvaise utilisation de certains produits ».

À quelques jours de la COP21 qui vise à aboutir à un accord universel pour limiter la hausse des températures sur la planète, Jardiland souhaite allier les discours aux actions et montrer son engagement envers des pratiques plus responsables et moins nocives pour la santé et la planète.

Jardiland
ZAE Parc des Varennes
94862 Bonneuil-sur-Marne.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Dans les astuces de soins j’en ai découverte une toute bête, toute simple, très efficace :

    pourquoi dépenser une dizaine d’euros, souvent plus, pour une plante ou un arbuste payés à peine le prix du « médicament ». Je fais ce que je peux avec les moyens du bord (spray d’eau, changement de terre, d’emplacement, taille, nettoyage des feuilles) sinon je jette.

    C’est le prix élevé de tous ces produits qui m’en a éloignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *