Une Toussaint exceptionnellement ensoleillée et chaude

Enfants jouant dans les jeux d'eau du Jardin d'acclimatation, Paris 16e (75)
Voir des enfants en tenue légère gambader et s’asperger dans les jeux d’eau du Jardin d’acclimatation sous un soleil radieux un 1er novembre, c’est exceptionnel ! Cette Toussaint a battu tous les records de beau temps et de chaleur en région parisienne.

Enfants jouant dans les jeux d'eau du Jardin d'acclimatation, Paris 16e (75)Le précédent record de chaleur à Paris pour un 1er novembre datait de 1984, avec une température maximale de 19,4 °C. Hier, le thermomètre est monté jusqu’à 21,4 °C dans la capitale. Et quel soleil ! Quel ciel bleu ! Je suis allé visiter la Fondation Louis Vuitton (Paris 16e), la vue sur Paris et la Défense depuis les terrasses était superbe. Et la promenade dans le Jardin d’acclimatation un vrai bonheur.

Jeux et jets d'eau du Jardin d'acclimatation, Paris 16e (75)
Un mois d’octobre exceptionnellement chaud
En octobre, la prédominance de flux de sud a favorisé des températures élevées sur la France. Les températures ont été très chaudes durant la quasi-totalité du mois sur l’ensemble du pays, avec des maximales généralement supérieures à 20 °C sur une large moitié sud. Du Nord-Est au Sud-Ouest ainsi que dans le Sud-Est, les maximales ont été 2 à 4 °C au-dessus des normales. Moyennée sur la France et sur le mois, la température est supérieure de 2.4 °C à la normale. Ce mois d’octobre est l’un des plus chauds depuis 1900, derrière 2001, 2006 et proche de 1995.
(Source : Météo France)

Enfants jouant dans les jeux d'eau du Jardin d'acclimatation, Paris 16e (75)Ce déjà le retour d’un temps perturbé par l’ouest nous est annoncé. La dégradation pluvieuse attendue sera de plus en plus marquée en début de semaine prochaine.  Sous ce temps humide et agité, les températures retrouveront des valeurs proches des normales de saison. Il fallait profiter de ce soleil…

Bon dimanche !

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    la toussaint est un jour triste en soi, mais sous le soleil, c’est plus supportable !!

  2. Josette

    Beau temps aussi sur la Bourgogne, région Nevers.Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Partages
Partagez16
Tweetez
+1
Enregistrer4
Partagez