Prairie fleurie dans le parc de Passy (Paris 16e)

Prairie fleurie dans le parc de Passy en été, Paris 16e (75)
Vous pouvez découvrir en ce moment une belle profusion de fleurs annuelles dans le parc de Passy (Paris 16e) où a été installée une grande prairie fleurie avec des floraisons jaunes d’un côté, orange et rouges de l’autre.

Soucis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)

Soucis à foison…

Soucis et fenouil dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Soucis avec du fenouil ou des pavots de Californie…

Souci et pavot de Californie dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)
Et peu à peu le rouge gagne sur le jaune. Coreopsis et zinnias…

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Grande étendue fleurie au pieds des immeubles imposants qui entourent le parc de Passy.

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Fleurs de lin rouge, de coquelicots, de zinnias, de coreopsis…

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Malgré l’été frais et pluvieux, les zinnias ont bien prospéré et fleurissent avec abondance.

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Un petit paradis fleuri pour les abeilles, bourdons, syrphes et compagnie.

Zinnias, lins rouges, tournesols et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Et le rouge finit par dominer, avec des zinnias, des lins rouges et des tournesols.

Lins rouges et coquelicots dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Duo de lin rouge et de coquelicot… Charmant !

Lins rouges dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)Lins rouges et zinnias écarlates…

Lins et zinnias rouges dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)La vue depuis les immeubles doit être particulièrement fleurie cette année. Une chance !

Lins et zinnias rouges, coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)

Zinnias et coreopsis dans la prairie fleurie du parc de Passy en été, Paris 16e (75)

Commentaires (4)

  1. isaure

    C’est vraiment joli, merci pour ces photos

  2. Philippe à PAU

    Très belle harmonie de couleurs de fin d’été.

  3. Josette

    Superbe ! Ils en ont de la chance ceux qui habitent là !

  4. jpp

    Ca ressemble aux prairies fleuries implantées par les chasseurs en zone rurale pour se faire de la pub. Les écolos purs et durs vont vous dire qu’il y a beaucoup de fleurs d’origine exotique. Comme je ne suis pas planto-xénophobe ça ne me dérange pas. J’ai remarqué que ce type de fleur coriace pouvait donner un effet champêtre comme ici ou comme les pétunias à Saint-Serge quand ils veulent bien pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Partages
Partagez26
Tweetez
+12
Enregistrer
Partagez