L’académie du fruit et légume sur Internet

Récolte de pommes, photo © KLimAx Foto - Fotolia.com.jpg
Mis en ligne le 2 septembre dernier, le site Internet de l’académie du fruit et légume se veut le guide de référence sur les fruits, les légumes, les fleurs comestibles, les herbes et épices. Il répertorie toutes les informations utiles et indispensables sur les fruits et légumes : des anecdotes, des idées recettes, des conseils d’achat et de conservation, des informations santé…

Savez-vous que le radis fut l’un des premiers légumes cultivés par les Babyloniens et les Égyptiens qui le consommaient déjà il y a plus de 4000 ans et appréciaient ses propriétés médicinales ?
Le bleuet, fleur comestible, est une source de vitamine C, de potassium, de sodium et de fibres. Il est consommé tel quel ou incorporé aux salades de fruits, aux céréales, crêpes et gaufres.
L’agar agar, qui remplace la gélatine dans nos cuisines, est obtenu à partir d’une algue des mers extrême-orientale et est très appréciée des végétariens qui évitent ainsi la gélatine d’origine animale.

325 fiches proposent de tout connaître sur nos fruits, légumes, algues et fleurs comestibles…

Une lettre d’information hebdomadaire
En s’abonnant gratuitement, l’internaute reçoit, chaque semaine, une lettre d’information pour tout savoir sur un produit de saison : ses caractéristiques, comment l’acheter, comment le consommer, comment le conserver…

Plus d’informations sur www.academiedufruitetlegume.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez