Manger c’est bien, jeter ça craint

Le ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire lance une campagne virale contre le gaspillage alimentaire : « manger c’est bien, jeter ça craint« .

Manger c'est bien, jeter ça craint

Chaque Français jette en moyenne 20 kg d’aliments par an à la poubelle : 7 kg d’aliments encore emballés et 13 kg de restes de repas, de fruits et légumes abîmés et non consommés… 9 000, c’est le nombre de kilomètres que peut parcourir votre yaourt à la fraise qui a fini sa vie dans la poubelle. Périmé, il n’a pas été mangé. Banal, voire même naturel pour certains, le gaspillage alimentaire est inscrit dans notre mode de vie. Au-delà de l’impact environnemental, les problèmes économiques et sociaux que le gaspillage alimentaire engendre sont nombreux.

Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt lance une campagne auprès des communautés en ligne avec des visuels ludiques et décalés « Qui jette un œuf, jette un bœuf »; « N’en perds pas une miette, finis ton assiette »; « J’aime la nourriture, je la respecte ».

Manger c'est bien, jeter ça craint

Enfants, adolescents, jeunes (ou moins jeunes) adultes, mamans ou papas, contribuez à la propagation de cette campagne virale sur les réseaux sociaux, car « Manger c’est bien, jeter ça craint » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Partagez4
Tweetez
+11
Enregistrer20
Partagez