Carottes sculptées

Carottes sculptées sur le marché de la place d'Italie, Mairie du 13e, Paris 13e (75)

Je suis passé sur le marché installé devant la mairie du 13e arrondissement de Paris à l’occasion du nouvel an chinois qui sera fêté le 23 janvier prochain. Le temps exécrable et très sombre ne m’a pas permis de faire beaucoup de photos, mais j’ai quand même saisi quelques détails, notamment ces étonnantes sculptures faites avec des carottes.

Carottes sculptées sur le marché de la place d'Italie, Mairie du 13e, Paris 13e (75)

Poissons, hiboux, oiseaux, fleurs, pagodes… Mais en carotte !

Cette année, la mairie du 13e a souhaité mettre en valeur les commerçants du quartier chinois du 13e, qui participent largement à la renommée de ce quartier, par l’organisation d’un marché en plein air. Une dizaine de petits chalets aux toits rouges vous attendent au pied de la mairie du 13e. C’est l’occasion de découvrir des produits culinaires, mais aussi de l’artisanat traditionnel. Ce marché asiatique vous attend jusqu’au 29 janvier 2012 sur le parvis de la mairie, place d’Italie (Paris 13e).

By |2012-01-21T20:48:54+00:00janvier 22nd, 2012|art, déco, légume|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 24 janvier 2012 at 13 h 04 min

    Sympa. J’avais manqué cet article.

  2. Mireille 22 janvier 2012 at 12 h 18 min

    C’est magnifique Alain,merci de nous en faire profiter.
    Bonne journée.
    Mireille

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok