Essais plutôt réussis de micro-blogging avec l’Iphone

La panne d’Internet est enfin réparée, j’ai récupéré ma connexion Internet après quatre jours d’interruption et aussi d’absence. Cela m’a permis de tester l’Iphone pour bloguer. Essais plutôt réussis à quelques détails près…

Avec l’application WordPress pour Iphone téléchargée sur son mobile, la connexion à un blog porté par WordPress est on ne peut plus facile et rapide.
J’ai donc envoyé plusieurs articles courts à partir de mon téléphone mobile sur mon blog Paris côté jardin, à la fois pour compenser le silence imposé par la panne du réseau Internet d’Orange (au passage, pas un mail, pas un sms pour prévenir, rien pour annoncer la fin du problème, quatre jours facturés comme d’habitude, merci Orange !), et pour tester ce procédé de micro-blogging.

Résultat plutôt satisfaisant, enfin quand on regarde sur l’Iphone.
Tout semble normal sur l’écran du mobile, hormis le fait qu’il est impossible d’établir des liens facilement et rapidement comme avec l’administration classique d’un blog sur WordPress. Embêtant, mais cela permet quand même de bien faire vivre son blog plutôt que de ne rien afficher et de ne plus répondre aux commentaires. Car il est possible de suivre les commentaires et d’y répondre facilement. Comme il est facile de publier une photo ou une vidéo.

En regardant sur mon ordinateur, je me suis aperçu que les photos n’étaient pas centrées. Pas grave, mais je n’aurais pas fait comme cela en écrivant sur mon ordinateur et en passant par l’administration classique de mon blog. Et il n’est pas possible de modifier le centrage des photos dans l’article et la page avec l’application WordPress pour Iphone. Ou je n’ai pas trouvé le truc…
J’ai donc tout corrigé en retrouvant l’usage de mon ordinateur et d’une connexion Internet haut débit.

Mais cette expérience forcée m’a ouvert de nouveaux horizons… J’ai pu publier facilement en direct du potager expérimental de Clause et Oxadis près de Valence, un moyen rapide et vraiment facile pour partager avec vous encore davantage.
À moi les joies du « live blogging », de la publication à chaud, au coeur de l’évènement !!!

Commentaires (2)

  1. Nathalie wanderine

    expérience prometteuse qui m’encourage presque à me lancer dans l’aventure d’ouverture d’un blog du fait que j’ai déjà commencé à bidouiller avec wordpress mais me manque la dernière action de mise en ligne…

  2. Plantine

    Finalement, un mal pour un bien, qui t’a permis de développer un nouveau talent.
    Que d’efforts pour rester en contact avec nous … Merci Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez