Pour permettre à un public encore plus nombreux de découvrir le Jardin d’essai Robinson, présenté lors des dernières Journées des Plantes de Courson en mai dernier, l’Observatoire des Tendances du Jardin prolonge sa présentation dans le Domaine de Courson (91). Une visite inédite qui s’inscrit dans le Mois des Jardins de l’Essonne.

Jardin éphémère

Jardin d'essai Robinson (OTJ), Fanny et Florimond Gauvin (BigBang Office), Domaine de Courson (91), photo Alain Delavie

Le Jardin d’essai Robinson a été réalisé par deux jeunes paysagistes prometteurs, Fanny et Florimond Gauvin (BigBang Office),  cette création illustre parfaitement la tendance “Robinson” tout en faisant écho aux préoccupations environnementales actuelles. Protégé par une résille végétale – structure aérienne très originale – ce jardin éphémère conçu comme une île abrite une végétation tropicale luxuriante et devient ainsi un archipel nourricier où se révèle l’ingéniosité des néo-robinsons.

Lieu d’escapade, de rêverie et d’inspiration, l’archipel Robinson est à visiter tous les week-ends de juin.

Ce jardin éphémère a été couronné lors des dernières Journées des Plantes de Courson du prix Ernest de Caraman, qui récompense la qualité de présentation et plus particulièrement les aspects esthétiques et créatifs.

Visite tous les dimanches de juin 2010.
Domaine de Courson,
91680 Courson-Monteloup,
35km au sud-ouest de Paris.
Tél.: 01 64 58 90 12.
De 10 h à 18 h.
Tarifs : 6,20 euros pour le parc, 8,50 euros pour le parc et le château.