Ludisia ‘Green Velvet’

« Velours vert », tel est la traduction du nom de cette nouvelle variété d’orchidée bijou que l’on trouve en ce moment en petite potée prête à fleurir.

Orchidée bijou

Ludisia 'Green Velvet', photo Alain Delavie

Son feuillage vert foncé est uni et satiné, avec une fine nervure centrale blanche qui se détache bien. Pas vraiment spectaculaire, mais très élégant. Les hampes florales se dressent à l’extrémité des tiges feuillues en hiver. Mon pied n’a pas encore fleuri pour le moment, les boutons floraux ne cessant de grossir et de se hisser en hauteur.

Avec cette nouvelle potée, j’ai maintenant trois ludisias : Ludisia ‘Green Velvet’, Ludisia discolor et Ludisia ‘Jade Velvet’. Presque une petite collection ! Qui ne demande qu’à être complétée, car il existe encore bien d’autres variétés de Ludisia discolor.

Pour les amateurs qui ne trouveraient pas ces jolies orchidées miniatures en Île-de-France, réservez votre week-end des 27 et 28 mars 2010 pour faire une visite au salon Édénia 2010, qui se déroulera à Cergy-Pontoise (95). Beaucoup de plantes exotiques rares ou originales à des prix défiant toute concurrence !

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Bons souvenirs en effet. Que le temps passe vite !!! Petite veinarde, tu seras dans les pays chauds, avec plein de belles plantes tout autour de toi. Profites en bien !!! Bises.

  2. Delphine

    Ca me rappelle des souvenirs, pas toi ? un an déjà… Que le temps passe.
    Cette année, nous n’irons pas ensemble car je serais dans l’avion, quelque part en ttre Singapour et Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez