Ludisia Jade Velvet

En fouinant dans le rayon des plantes d’intérieur de la jardinerie Delbard du quai de la Mégisserie (Paris 1er), j’ai trouvé cette orchidée bijou, seul exemplaire parmi un lot de Ludisia discolor dawsoniana, aux feuilles pourpre foncé.

Ludisia Jade Velvet, photo Alain Delavie
Ludisia Jade Velvet, photo Alain Delavie

Le feuillage est satiné, vert foncé émeraude strié d’or. Superbe !
Je l’ai installée près d’une baie vitrée, à l’abri des rayons du soleil toutefois. Je vais tenter d’abord sa culture à l’air libre, comme mes autres plantes d’intérieur. Si elle ne supporte pas la sécheresse de l’air ambiant, je l’installerai dans un petit terrarium, si j’arrive à lui trouver un emplacement…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. alain of paris

    Bonsoir Plantine, en effet, c’est peut être un Crassula, c’est une plante succulente. Et la floraison ressemble aussi. Merci et bonne soirée !

  2. Kristin

    très belle cette ludisia…je la préfèrerais presque à la plus classique “discolor”.

  3. Orchidée

    Cette orchidée est effectivement très jolie, et est pour le moins originale avec le brillant qu’elle a sur ses feuilles ! Bonnes culture !

  4. Vérone

    Magnifique celle ci !
    Au pire Alain tu refait un autre terrarium ;-)
    Bonne journée
    Bises
    Vérone

Les commentaires sont fermés.