Une ruche sur la terrasse de la SNHF

Dans le cadre du programme « Abeille, Sentinelle de l’Environnement », l’Union nationale des Apiculteurs de France, installera une ruche à abeilles le 26 novembre prochain sur la terrasse de la Société Nationale d’Horticulture de France à Paris.

Le rucher ne sera pas en contact direct avec le voisinage proche et ne nécessite pas de protections particulières. L’abeille, contrairement à la guêpe, est un insecte non carnivore, plutôt doux, qui n’attaque que s’il se sent agressé.

« Abeille, Sentinelle de l’Environnement »
Ce programme national vise à installer et à mettre en œuvre le suivi d’une ruche peuplée. L’UNAF met en œuvre ce projet pour sensibiliser nos concitoyens au rôle majeur de l’abeille comme sentinelle de l’environnement. Il est soutenu par Naturparif et la SNHF qui ont proposé comme lieu d’installation du rucher la terrasse du 2e étage, devant les bureaux de Naturparif, au 84 rue de Grenelle à Paris (7ème arrondissement). L’inauguration aura lieu le 26 novembre à 11h dans le hall et sera suivi de l’installation du rucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez