Une ruche sur la terrasse de la SNHF

/, biodiversité, écologie, événement, Paris/Une ruche sur la terrasse de la SNHF

Une ruche sur la terrasse de la SNHF

Dans le cadre du programme « Abeille, Sentinelle de l’Environnement », l’Union nationale des Apiculteurs de France, installera une ruche à abeilles le 26 novembre prochain sur la terrasse de la Société Nationale d’Horticulture de France à Paris.

Le rucher ne sera pas en contact direct avec le voisinage proche et ne nécessite pas de protections particulières. L’abeille, contrairement à la guêpe, est un insecte non carnivore, plutôt doux, qui n’attaque que s’il se sent agressé.

« Abeille, Sentinelle de l’Environnement »
Ce programme national vise à installer et à mettre en œuvre le suivi d’une ruche peuplée. L’UNAF met en œuvre ce projet pour sensibiliser nos concitoyens au rôle majeur de l’abeille comme sentinelle de l’environnement. Il est soutenu par Naturparif et la SNHF qui ont proposé comme lieu d’installation du rucher la terrasse du 2e étage, devant les bureaux de Naturparif, au 84 rue de Grenelle à Paris (7ème arrondissement). L’inauguration aura lieu le 26 novembre à 11h dans le hall et sera suivi de l’installation du rucher.

By |2009-11-13T20:44:43+00:00novembre 25th, 2009|animaux, biodiversité, écologie, événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui