Clinique des Plantes UPJ à Neuilly-Plaisance (93)

Les Médecins des Plantes de l’UPJ soignent gracieusement les plantes des Franciliens à l’occasion de la manifestation « Neuilly en fête ».

Votre plante d’extérieur ou d’appartement est mal en point ou a perdu de sa splendeur ? Vous lui trouvez le teint pâle, les branches dégarnies et les feuilles jaunies ? Les samedi 20 et dimanche 21 juin 2009, rendez-vous à la Clinique des Plantes UPJ, au Parc des Coteaux d’Avron de Neuilly-Plaisance (Chemin des Pelouses d’Avron, 93 360 Neuilly-Plaisance).

Venez consulter les Médecins des Plantes UPJ munis d’une branche ou d’une feuille du végétal malade le samedi, de 12h à 19h, et le dimanche, de 10h à 18h. Les Médecins des Plantes UPJ pourront ainsi immédiatement identifier les causes du problème et vous délivrer une ordonnance indiquant les soins à lui prodiguer et les substances actives à employer le cas échéant, pour sauver sa plante. Sans oublier qu’ils sont à la disposition des Franciliens pour leur prodiguer astuces et conseils afin d’avoir la « main verte » !

Créée en 1997 par l’UPJ, la Clinique des Plantes, qui en est à plus de 100 éditions, est un espace itinérant de diagnostics et de conseils gratuits. Elle a pour but de diagnostiquer, de conseiller et d’éduquer les jardiniers dans les bonnes pratiques en matière de jardinage.

En effet, sur 15 millions d’amateurs, un certain nombre a encore besoin de connaître avec précisions les bons gestes à employer, tant pour leur sécurité que pour le respect de l’environnement. Près de 500 contacts avec les citoyens sont établis lors de chaque Clinique des Plantes. Depuis 1997, plus d’une centaine de Cliniques des Plantes ont été organisées lors de fêtes communales.

Découvrez également le guide de la Clinique des Plantes à télécharger sur www.upj.fr, rubrique « l’UPJ vous conseille » puis « Diagnostics et conseils de la clinique des Plantes ». Pour plus d’information sur la manifestation « Neuilly en fête », veuillez consulter le site suivant : www.mairie-neuillyplaisance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez