Journees d’information sur le camellia a Courson

//Journees d’information sur le camellia a Courson

Journees d’information sur le camellia a Courson

Pour la seconde année consécutive, Max Hill, directeur pour la France de l’International Camellia Society, organise deux journées d’information consacrées au camellia, les 14 et 15 mars 2009 dans le Domaine de Courson (91).

Ces deux journées montreront au public que tout jardin peut accueillir cet arbuste aux facettes si méconnues. elles permettront aussi de présenter les plus beaux spécimens, en pots et en fleurs coupées, à l’intérieur des Écuries du Duc de Padoue.

Quelques évènements émailleront ces journées :

  • Une tombola gratuite avec chaque heure un camellia à gagner.
  • Dimanche 15 mars à 15 h, baptême par Paul Da Silva, Conseiller Général de l’Essonne et Président du CDT, d’un nouveau camellia créé dans l’Essonne.
  • Visites de la collection enrichie du Domaine de Courson et d’un jardin dédié aux camellias (180 cultivars en pleine terre et en pots).
  • Tout le week-end, des conseils et des démonstrations par des passionnés et des professionnels.

Nouveauté, un salon de thé vous attend pour vous accueillir et vous réchauffer.

Infos pratiques :
Samedi 14 et dimanche 15 mars 2009.
De 10 h à 18 h.
Domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup.
Tél. : 01 64 58 90 12.
Site : www.domaine-de-courson.fr
Visite du parc et de l’exposition : 6,50 euros.

By |2009-03-13T08:00:00+00:00mars 13th, 2009|divers|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui