Adiantum caudatum : jolie fougère retombante

J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle fougère d’intérieur, Adiantum caudatum. Très originale car ses longues frondes très effilées retombent élégamment de part et d’autres du pot. Un joli port pleureur.J’ai déjà eu plusieurs fois cette belle espèce. À chaque fois je l’ai perdue pour cause de manque d’arrosage. Elle redoute la sécheresse et malheureusement elle est toujours proposée dans un mélange riche en tourbe blonde, très léger et qui s’assèche rapidement. Au moindre coup de soif, les pinnules et les frondes se dessèchent très vite, la potée est irrémédiablement enlaidie. Sinon la plante ne m’a pas semblé particulièrement difficile à élever. Juste une perpétuelle assoiffée !

Si vous voulez en savoir plus sur les fougères d’intérieur ou d’extérieur, consultez le site Fernatic, site francophone des passionnés de fougères.

Fernatic, le site des passionnés de fougères

Commentaires (3)

  1. Buff Beauty

    Les Adiantum sont des fougères très gracieuses,mais difficiles à maintenir en intérieur parce qu’elles exigent une forte hygrométrie,de l’ordre de 80%,ce qui est loin d’être le cas d’une habitation ‘normale’.
    C’est sans doute ce qui a contribué à forger aux fougères une réputation de plantes difficiles,alors que nombre d’entres elles se montrent faciles.
    Merci pour le lien vers Fernatic.

  2. azuldelmar

    Je me suis achetée 2 fougères dans un magazine près de chez moi, l’une marche très bien, l’autre je ne sais pas pour quoi a commencé à sécher, malgré je le maintien humectée. Les secrets des jardiniers, je ne les connais pas..

  3. melodye

    j’ai perdu la mienne cet été car j’ai du m’absenter… dommage, elle etait si jolie! Enfin, je pense qu’une autre viendra vite la remplacer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez