Beau mais pas chaud pour Paris-plages

/, météo et climat, Paris/Beau mais pas chaud pour Paris-plages

Beau mais pas chaud pour Paris-plages

La météo est belle, beaucoup de soleil, mais le fond de l’air est plutôt frais pour un mois de juillet. Pour pique-niquer au bord de la Seine ou du Bassin de la Villette, il faut prévoir sa petite laine et bien accrocher les nappes et les serviettes !
Qu’importe, Paris prend ses quartiers d’été et accueille pour la 7ème année quatre grandes plages réparties sur deux sites, l’un sur la rive droite de la Seine, l’autre le long du Bassin de la Villette. Paris plages est de retour, jusqu’au 21 août. Le bilan de l’édition 2007 a été médiocre avec vingt jours de mauvais temps et dix jours de bons. Souhaitons l’inverse cette année, même si ça commence fraîchement…
Quelques chiffres :
3,7 km de voies spécialement aménagées et pavoisées aux couleurs de l’Europe,
4 plages,
2.000 tonnes de sable fin,
450 transats,
26 hamacs,
et 33 palmiers. Petit quizz… Quelle est l’espèce de palmiers choisie ?

By |2009-11-18T08:02:21+00:00juillet 21st, 2008|événement, météo et climat, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui