Les bambous sacrés de l’avenue Jean Jaurès fleurissent

/, fleur, Paris/Les bambous sacrés de l’avenue Jean Jaurès fleurissent

Les bambous sacrés de l’avenue Jean Jaurès fleurissent

Hier je vous relatais ma surprise face à un surprenant mahonia aux grandes fleurs en trompettes (lol !). Mais l’avenue Jean Jaurès (Paris 19ème) réserve en ce moment d’autres belles surprises pour les jardiniers ou les amoureux de la nature.
Les bambous sacrés (Nandina domestica) sont en pleine floraison. De grands panicules de petites fleurs crèmes se dressent au-dessus du feuillage fin et élégant. Certains pieds ont même des fruits qui commencent à se colorer de rouge vif, presque comme des perles de corail. Superbe !
Cet arbuste robuste et raffiné pousse très bien en pot, quelle que soit l’exposition, ensoleillée, mi-ombragée ou ombragée. Il ne devient pas très grand, moins de 1,50 m de hauteur, et il pousse assez droit. Donc peu encombrant. Qu’on se le dise…

By |2009-11-17T07:31:51+00:00juin 30th, 2008|arbre ou arbuste, fleur, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui