Troc Vert de Montreuil : orchidées, papyrus ou godasses, des trocs et de la bonne humeur

/, Île-de-France, orchidée/Troc Vert de Montreuil : orchidées, papyrus ou godasses, des trocs et de la bonne humeur

Troc Vert de Montreuil : orchidées, papyrus ou godasses, des trocs et de la bonne humeur

Malgré la météo cahotique, deux bons orages bien arrosés notamment, les échanges ont été nombreux et riches dans la rue Mainguet, véritable ruche bourdonnante très animée le matin et l’après-midi, quand le soleil a bien voulu réchauffer les troqueurs passionnés.J’ai donné toutes mes impatiens à fleurs bleues (Impatiens namchabarwensis) et mon oeillet d’Inde géant à odeur de pamplemousse (Tagetes lemonii).Bonne humeur et ambiance cool, avec des passionnés de plantes et de jardin (au point de braver les éléments déchainés quelques instants !).Un atelier rempotage a permis de transformer les vieilles pompes des uns et des autres, relookées pour l’occasion en godasses jardinières très tendance.J’ai rapporté dans mon panier une belle moisson de raretés et de valeurs sûres, de plantes d’intérieur et d’extérieur : une orchidée malgache (Angraecum compactum), un cambria hybride à grosses fleurs rouge vif, un plectranthus adorable à feuilles arrondies crénelées et revers pourpre, un gros pied de clivia, un bégonia ‘Comte de Miribel’, une anémone à floraison printanière superbe, une hellébore à grandes fleurs pourpres et une aspérule odorante. Tout ce petit monde va aller rejoindre les plantes achetées aux journées de Courson, installées provisoirement dans une grande soucoupe.Il n’y a plus qu’à se mettre au rempotage ! Ca tombe bien, la semaine prochaine, je ne ferai aucune fête des plantes. Week-end au balcon.

By |2009-11-12T20:59:02+00:00mai 19th, 2008|événement, Île-de-France, orchidée|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Anonymous 25 mars 2009 at 1 h 57 min

    C’est super le Troc Vert, et ça recommence en 2009 à Montreuil (93), le 17 Mai !

    Depuis maintenant 9 ans, les habitués répondent présent. Cette année il faut venir encore plus nombreux, avec vos plantes, graines, confitures, et vos questions aux experts, le 17 Mai 2009 ! Des surprises musicales et des animations vous attendent !

  2. Alain of Paris 2 novembre 2008 at 21 h 21 min

    Bonjour, bonsoir Muriel, en principe, j’annonce le Troc Vert sur mon blog. Mais il y a aussi le site de l’association Les Buttes à Morel : http://buttes.canalblog.com/ qui donnent les infos.
    Pour les associations de jardiniers,il faudrait voir du coté de l’association des Murs à Pêches, http://murs.map.free.fr// Sinon je n’en connais pas d’autres. Merci de votre visite, à très bientôt j’espère.

  3. Muriel Duf 31 octobre 2008 at 12 h 16 min

    Bonjour,

    Résident à Montreuil et totalement passionnée de jardinage et d’horticulture, je bous de n’avoir pas eu l’info du Troc Vert !!! J’aurais pu filer plein de boutures de passiflores, aromatiques….
    Comment en être informée avant les festivités et savez-vous s’il y a une assoc’ de jardiniers (particuliers) actives sur Montreuil ?

    Merci d’avance pour votre réponse

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui