Matricaire camomille, florifère et résistante à la sécheresse et canicule

/, mauvaise herbe ou adventice, Paris, plante sauvage/Matricaire camomille, florifère et résistante à la sécheresse et canicule

Matricaire camomille, florifère et résistante à la sécheresse et canicule

Matricaire camomille (Matricaria recutita) en fleur dans le parc de Passy, Paris 16e (75)
Tapis dense de feuillage finement découpé et bien vert foncé et constellations de petites marguerites, telle se présente la matricaire camomille (Matricaria recutita) dans les jardins et les parcs assoiffés et écrasés par la chaleur estivale. Avouez que cela vaut bien certains anthémis ou d’autres fleurs annuelles…

Matricaire camomille (Matricaria recutita) en fleur dans le parc de Passy, Paris 16e (75)
Le feuillage couvre bien le sol et forme un beau tapis bien homogène. On ne peut pas en dire autant des gazons parisiens, souvent complètement desséchés et jaunis.

By |2018-08-10T21:00:38+00:00août 10th, 2018|fleur, mauvaise herbe ou adventice, Paris, plante sauvage|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. @nnie54 11 août 2018 at 17 h 14 min

    C’est vrai. Dans notre pelouse desséchée et jaunie a poussé ici et là comme un genre de petit aster jaune du moins le feuillage bien vert m’y fait penser.
    @nnie

  2. jpp 10 août 2018 at 21 h 22 min

    J’ai invité la matricaire à StSerge mais elle ne veut pas. Pourtant la grande camomille y pousse spontanément…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui