Brachycome multifida pour une floraison estivale prolongée

Brachycome multifida en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Cette petite plante vivace cultivée en annuelle fait partie des valeurs sûres pour les décorations florales estivales. Avec son feuillage très fin en coussin et sa multitude de petites fleurs étoilées qui se renouvellent sans cesse du printemps jusqu’aux gelées, elle reste toujours élégante et charmante.

La plante a un faible développement et ses dimensions réduites permettent de l’accueillir dans une petite potée sur le rebord d’une fenêtre ou la rambarde d’un petit balcon. Elle pousse aussi très bien en suspension ou en pleine terre, en bordure ou tapis, à exposition ensoleillée.

Cette année, j’en ai planté un pied avec mon bégonia Summerwings Orange qui s’est montré beaucoup trop vigoureux par rapport au brachycome, mais sans pour autant l’envahir et l’étouffer. J’ai donc pu profiter de la belle floraison blanche depuis la fin du printemps et pendant les fortes chaleurs. Et cela continue ! Avec un minimum de soins, pas de nettoyage des fleurs fanées, pas de taille ou pincement, des arrosages réguliers mais pas abondants… Bref, une très bonne fleur d’été !

Quand l’hiver n’est pas trop froid, le brachycome vivace peut passer la mauvaise saison et repart de plus belle au printemps, comme un pélargonium.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Belle petite plante d’été!

  2. Crisitane

    C’est le genre de plante qu’il faut pour mon balcon plein sud. Il faudra que j’y pense, au printemps. Je vous remercie de vos posts toujours intéressants.
    Belle et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.