Emmanuelle Vibert présente son guide “Jardiner autrement à Paris” au Jardin21 le jeudi 5 juillet 2018

/, livre, parc ou jardin, Paris/Emmanuelle Vibert présente son guide “Jardiner autrement à Paris” au Jardin21 le jeudi 5 juillet 2018

Emmanuelle Vibert présente son guide “Jardiner autrement à Paris” au Jardin21 le jeudi 5 juillet 2018

Jardin 21*, Paris 19e (75)
Emmanuelle Vibert présentera son nouveau guide “Jardiner autrement à Paris” au Jardin21, le jeudi 5 juillet 2018 à 18h. Au programme, visite du potager, échanges avec l’auteure et séance de dédicace. Une bonne occasion de (re)découvrir ce lieu extraordinaire aux portes de Paris et de rencontrer l’auteure de véritable manuel à l’usage des parisiens en quête de verdure.

Programme
18h-18h30 : visite du potager
19h-20h : présentation du livre et discussions avec Emmanuelle Vibert.

Informations pratiques
Les horaires : de 18h à 21h
Le lieu : Jardin21*, 12, rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris. À côté des Grands Moulins de Pantin.

Pour accéder au Jardin21 :
Tramway : ligne 3b, station Ella Fitzgerald – Grands Moulins de Pantin.
Métro : ligne 5, station Porte de Pantin. Ligne 7, station Porte de la Villette.
10 min à pied par le Parc de la Villette.


Jardiner autrement à Paris, 100 lieux pour reverdir la capitale, Emmanuelle VibertJardiner autrement à Paris
100 lieux pour reverdir la capitale
Emmanuelle Vibert

Cours et ateliers, jardins partagés, potagers sur les toits, fermes urbaines… L’agriculture urbaine, loin du classique jardinage de balcon engage les énergies de nombreux passionnés, d’associations de quartier de start‐up innovantes ou de doux libertaires. Tous unis vers un seul désir : recréer un environnement plus humain et résilient.
Ce guide propose de permettre à chacun de reverdir la ville à sa manière : en participant à des cours de jardinage ou en suivant une formation à la permaculture, en cultivant un jardin ou un potager partagé avec ses voisins, en visitant une ferme urbaine, ou en suivant une promenade sur les traces des plantes sauvages qui poussent entre les pavés. Et donne bien sûr les meilleures adresses pour troquer plantes et graines ou emprunter outils et composteurs. Faites pousser et mangez local !

Journaliste spécialisée dans l’écologie, les alternatives et la consommation responsable, Emmanuelle Vibert est l’auteur d’une douzaine de guides pratiques qui invitent à passer à l’action au quotidien.

Éditions Parigramme
11 cm x 17 cm. Broché à rabats, quadri 128 pages. 9,90 €.

By |2018-07-02T20:04:24+00:00juillet 2nd, 2018|événement, livre, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 3 juillet 2018 at 11 h 07 min

    Derrière tout ça l’ombre de Pierre Rahbi , qui se fait très discret. Trop discret ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui