Les premières fleurs sont arrivées dès la fin du printemps et la chaleur de ces derniers jours a provoqué leur éclosion en nombre. Des dizaines de fleurs semi doubles café au lait pour ‘Parkallee’ et rose doux pour ‘Parkfrieden’. Pour mon plus grand plaisir et celui des abeilles et bourdons qui y butinent sans cesse.

Je dois les arroser tous les jours car ces grandes plantes vivaces assèchent la terre de leur grande jardinière très vite. La végétation est gigantesque pour un balcon, ‘Parkfrieden’ à fleurs roses dépasse les 2,50m de hauteur et s’est hissé au-dessus de la rambarde et de la rue. Heureusement, j’ai tuteuré la base de la tige dès qu’elle a commencé à prendre de la hauteur.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Je n’ai plus d’hibiscus rustiques sur mon balcon car chaque année, la repousse était difficile, surtout quand l’hiver se prolongeait ou que le printemps était trop froid. Mais ces cousines plus rustiques n’en sont que plus précieuses et réjouissantes.

Alors, quelle variété préférez-vous ? ‘Parfrieden’ en rose ou ‘Parkallee’ couleur café au lait ?