Sureau à feuillage lacinié pourpre et fleurs rose crème – Paris côté jardin

Sureau à feuillage lacinié pourpre et fleurs rose crème

Sureau à feuillage lacinié pourpre dans Paris 11e (75)
Si vous allez vous promener près de la mairie du 11e arrondissement de Paris, vous pourrez admirer ces sureaux à feuillage très découpé et pourpre noir avec les immenses ombelles de petites fleurs crème rose.

Sureau à feuillage lacinié pourpre dans Paris 11e (75)Bien sûr, il n’y a pas d’étiquette avec le nom de la plante. Je pense qu’il s’agit de Sambucus nigra ‘Black Lace’. Cette variété se distingue par son feuillage finement découpé et la couleur pourpre très foncée, pratiquement noire, qui se maintient pendant toute la belle saison.

Sureau à feuillage lacinié pourpre dans Paris 11e (75)
C’est la plante idéale pour créer un jardin ou un massif noir, mais son feuillage sombre est mis en valeur par des couleurs plus toniques comme les feuillages jaunes. Les sureaux ont d’ailleurs été plantés à côté d’orangers du Mexique dorés.

Sureau à feuillage lacinié pourpre dans Paris 11e (75)Tout en finesse et d’une grande élégance !

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    jolis feuillage et fleurs !

  2. Chasseriau Michèle

    Très beaux, il se plairait chez moi ou les sureaux sauvages poussent sans que nous ayons à les planter et après quelle galère pour les éradiquer quand ils sont dans une haie!Bon samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.