Premières roses parisiennes

/, Paris, rose et rosier/Premières roses parisiennes

Premières roses parisiennes

Rosier 'Astronomia' dans le square Saint-Médard au printemps dans Paris 5e (75)
Les roses commencent à s’épanouir dans Paris et j’ai craqué pour ces grandes églantines du rosier ‘Astronomia’ photographié dans le square Saint-Médard (Paris 5e).

Rosier 'Astronomia' dans le square Saint-Médard au printemps dans Paris 5e (75)
La variété ‘Astronomia’ est une de mes roses préférées. Avec ses grandes fleurs simples roses très pâles, rehaussées par un très joli bouquet d’étamines pourpre-orangé qui se détachent bien sur un feuillage très sain, ce rosier a beaucoup de charme et d’élégance. Sophistiqué et naturel à la fois.

By |2018-05-09T21:42:11+00:00mai 10th, 2018|fleur, Paris, rose et rosier|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 mai 2018 at 19 h 41 min

    Achat fait à l’automne, les premières roses ne devraient pas tarder! J’ai Hansa qui est tout en fleurs! Très en avance celui là!!!

  2. Josette 10 mai 2018 at 15 h 49 min

    Comme vous avez raison, moi aussi je craque pour astronomia ! Achat envisagé à l’automne prochain.

  3. mamiefanfan 10 mai 2018 at 11 h 11 min

    j’en déjà deux dans mon jardin !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui