Iris ‘Burnt Toffee’ (Parc Floral de Paris)

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Iris ‘Burnt Toffee’ (Parc Floral de Paris)

Iris ‘Burnt Toffee’ (Parc Floral de Paris)

Iris germanica 'Burnt Toffee' au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)
Je suis allé faire un tour du côté de la collection d’iris des jardins présentée dans le Parc Floral de Paris. Mais la saison est déjà très avancée pour ces belles fleurs printanières et les gros orages de ces derniers jours ont plutôt malmené les grandes fleurs. J’ai pu quand même prendre quelques photos, notamment de cette variété ‘Burnt Toffee’ au mélange de couleurs très surprenant.

Iris germanica 'Burnt Toffee' au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75) « Étrange et séduisant fondu de cuivre fumé et de bleu violet clair. » Telle est la description dans le catalogue en ligne de Richard Cayeux. « Pétale beige et sépale avec une médiane bleu lavande, épaule caramel. » pour la pépinière Senteurs du Quercy. Chaque fleur est effectivement un festival de couleurs avec une belle harmonie.

Iris germanica 'Burnt Toffee' au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)
Suivant l’age de la fleur, les coloris varient un peu. Je ne me suis pas penché pour sentir cet iris pourtant parfumé. Parfum de fleur d’oranger pour Cayeux.

Iris germanica 'Burnt Toffee' au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)C’est une obtention de Schreiner (1977).

By |2018-05-26T22:04:45+00:00mai 27th, 2018|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 28 mai 2018 at 13 h 02 min

    J’aime beaucoup ce mélange de coloris surprenant! et pourtant je n’aime pas le bleu mélangé au marron! mais il a son charme

  2. mamiefanfan 27 mai 2018 at 13 h 54 min

    bizarre mélange de couleur mais qui ne me déplait pas pour autant !!

  3. navarro 27 mai 2018 at 10 h 55 min

    je dirai meme pourri !

  4. nanou 27 mai 2018 at 9 h 17 min

    quelle horreur ! on dirait que l’iris est fané

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui