Romarin fleuri dans l’hiver parisien

Romarin fleuri, Paris (75)Quand l’hiver n’est pas trop froid, ce qui est le cas dans Paris, le romarin fleurit très tôt. Avec d’adorables petites fleurs bleu lavande.

On n’y pense pas assez pour fleurir balcons et terrasses en hiver dans les coins protégés des courants d’air froid et en plein soleil. À associer à la germandrée arbustive (Teucrium fruticans) que j’ai aussi aperçue fleurie il y a quelques jours, avec des fleurs bleues plus grandes.

Commentaires (4)

  1. jpp

    C’est toujours une fête ces éclosions printanières du romarin. Ceci confirme l’aspect « pseudo méditerranéen » que possède le climat Paris dorénavant. Mais c’est une plante qui ne supporte pas le moindre excès d’humidité à sa racine.

  2. Josette

    Dans mon jardin une rose en bouton qui voudrait bien fleurir…

    Elle a sorti un pétale, tâté de la température mais comme il fait trop froid la belle reste figée dans son corsage en attendant sans doute le printemps pour éclore.

  3. Chasseriau Michèle

    En plus il est vraiment bien fleuri et beau! Il doit sentir bon si on en approche un morceau de notre nez!

  4. mamiefanfan

    c’est vrai que c’est plante méditerranéenne. je n’aurais pas pensé à en planter un ici en Essonne.ce matin sous la pluie, de courageuses primevères ont fleuri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.