Cosmos chocolat au balcon

Cosmos chocolat au balcon

Cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus) en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Le petit pied de cosmos chocolat que j’ai planté en début d’été a bien poussé et depuis plusieurs semaines, il me gratifie d’une belle floraison rouge foncé qui semble ne pas vouloir s’arrêter malgré l’automne déjà bien avancé.

Il s’agit de la variété ‘Chocamocha’, plus compact que l’espèce type. Le feuillage a un port plus compact, les fleurs sont portées par des hampes florales plus courtes. Mais la floraison reste quand même assez aérienne. La couleur rouge bordeaux est bien marquée. Quant au parfum chocolaté, il faut vraiment mettre son nez dans la fleur pour le sentir.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 octobre 2017 at 18 h 01 min

    Il est très beau! son coloris est vraiment rouge bordeaux! j’adore!

  2. @nnie 54 22 octobre 2017 at 21 h 55 min

    Joli vraiment.. je n’en ai jamais vu en jardinerie… pourtant c’est connu depuis nombres d’années maintenant.
    @.

  3. mamiefanfan 22 octobre 2017 at 14 h 02 min

    super beau ! il faut vraiment que j’achète des graines l’an prochain !

  4. jpp 22 octobre 2017 at 11 h 57 min

    comme je n’ai pas de soleil c’est moi qui suis chocolat,hélas, car c’est très beau

  5. nanou 22 octobre 2017 at 9 h 18 min

    bravo ! il me semblait que la culture de ce cosmos chocolat n’était pas facile
    Cette année les cosmos roses , blancs sont formidables , ils sont en fleurs depuis début juillet . Avec un paquet de graines on fleurit tout un espace au soleil

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui