Marché gourmand au Potager du Roi (Versailles)

/, Île-de-France/Marché gourmand au Potager du Roi (Versailles)

Marché gourmand au Potager du Roi (Versailles)

Marché gourmand, journée spéciale fin d'année, Potager du Roi, Versailles (78), décembre 2016Le samedi 3 décembre 2016, l’équipe du Potager du Roi à Versailles (Yvelines) vous propose une journée spéciale fin d’année, avec un marché gourmand et de bons produits rares et uniques.

En cette fin d’automne, le Potager du Roi expose une autre facette de ses plus beaux atouts. Ce sont les légumes ­racines qui vont habiller les étalages. Découvrez l’oca du Pérou, le yacon, la capucine tubéreuse ou encore le crosne du Japon, qui feront un parfait accompagnement de vos plats d’hiver et l’originalité de vos repas de fête.

Dans ce marché, vous découvrirez aussi les produits transformés en provenance des exploitations et ateliers techniques des lycées agricoles des régions. La journée spéciale fin d’année est une opportunité de présenter sur votre table le savoir et les saveurs des terroirs.

Venez pour les produits mais aussi pour visiter le Potager du Roi. C’est l’occasion d’observer les soixante­ huit formes fruitières au moment même où elles commencent à être taillées. Pour pleinement apprécier un jardin il faut aussi l’avoir parcouru l’hiver, un moment clé pour comprendre son potentiel. L’ accès au Potager sera au tarif exceptionnel de 1,00 €.

Samedi 3 décembre 2016 de 10h à 17h.
Potager du Roi
10, rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles.

Ensemble des stands en accès gratuit.
Informations au tél. : 01 39 24 62 62.
www.potager­du­roi.fr

Horaires d’hiver
De novembre à mars, le jardin et la boutique sont ouverts du mardi au vendredi, de 10h à 18h.
En novembre et décembre, le marché du samedi matin est maintenu de 10h à 13h.

By |2016-11-30T06:05:02+00:00novembre 30th, 2016|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui