Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, inaugure aujourd’hui, jeudi 10 septembre, 220m² de cultures sur le toit d’un site ERDF, en présence de Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement, de Christian Vivès, Directeur d’ERDF à Paris, et de Nadine Lahoud, Fondatrice de Veni Verdi.

Logo Mairie de Paris
Ce projet d’agriculture urbaine, à l’initiative d’ERDF à Paris, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a été conçu en étroite collaboration avec la Ville de Paris et en partenariat avec l’association Veni Verdi. Il représente une surface cultivable de 220 m², qui a déjà permis la production de 110 kg de légumes variés en trois mois.

Cette initiative participe à la création d’un nouveau modèle d’agriculture sur les toits de Paris. L’association gestionnaire, Veni Verdi, développe avec ce toit potager un véritable projet économique, participant à la création d’emplois et favorisant l’insertion de personnes en situation de précarité et renforçant les circuits courts. “Il est important que nous offrions plus d’espace pour les agriculteurs urbains au cœur de nos villes, afin de contribuer à développer une filière productive innovante et créatrice d’emplois. Ces projets contribuent au développement économique sociale et écologique de notre Capitale.” rappelle Pénélope Komitès.