Bouquet d’or

/, plante vivace/Bouquet d’or

Bouquet d’or

Achillée et rudbeckias, Festival Art Villes & Paysage, Île aux fagots, Amiens (80)
Ce duo lumineux d’achillées et de rudbeckias, deux fleurs vivaces robustes et sans soucis, résiste vaillamment aux chaleurs de l’été et perdure tout au long de la belle saison avec plus ou moins de tenue, mais toujours autant d’éclat.

Cette photo a été prise dans un des jardins éphémères réalisés pour le Festival Art, Villes & Paysage dans les Hortillonnages d’Amiens. Baptisé « Remnant » par ses deux créateurs, Andrew Fischer Tomlin et Dan Bowyer, ce jardin est un hommage au passé textile de la ville d’Amiens.

By |2015-09-02T22:55:03+00:00septembre 3rd, 2015|fleur, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 3 septembre 2015 at 12 h 55 min

    Le rudbeckia triloba prairie glow avec ses petites fleurs anime en ce moment Saint-serge. Il avait été signalé par Alain il y a quelque temps. Mais les graines semblent avoir disparu des catalogues(si quelqu’un(e) a une idée….). il va falloir les récolter …en espérant que la variété soit stable.

  2. nanou 3 septembre 2015 at 11 h 28 min

    très jolie scène , mais quelle est le nom de ce très beau rudbeckia ? il y a beaucoup de variétés mais pas forcément plaisantes

  3. jpp 3 septembre 2015 at 10 h 24 min

    Rusticité (beaucoup de variétés supportent la semi-ombre sèche de St-serge), longévité de la floraison, les rudbeckias sont vraiment une bonne ressource pour les jardins difficiles.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui