Baptême du dahlia ‘À la folie’ (Label Rouge)

/, fleur, plante bulbeuse/Baptême du dahlia ‘À la folie’ (Label Rouge)

Baptême du dahlia ‘À la folie’ (Label Rouge)

Dahlia 'À la folie', Label Rouge, baptême à La Folie des Plantes, Nantes (44)
Ce dahlia a été baptisé à l’occasion de la Folie des Plantes de Nantes, le samedi 5 septembre dernier, en présence de sa marraine, Fabienne Padovani, conseillère municipale en charge des Parcs et Jardins de la ville de Nantes et François Colson, Secrétaire Général de l’association Plante & Cité.

Baptême du dahlia 'À la folie', Label Rouge, La Folie des Plantes, Nantes (44), septembre 2015
Un nouveau dahlia Label Rouge est né. D’abord identifié sous le nom de code DEL 10-47, il porte désormais un nom évocateur « À la Folie ». Cette nouvelle variété de dahlia est une co-obtention Delbard / Jeanne de Laval. Après 5 années d’observation, elle a passé haut la main toutes les épreuves et a, enfin, été retenue par le très sévère jury de sélection dahlia Label Rouge. Cela veut dire que c’est une variété plus florifère et plus résistante aux maladies que la plupart des dahlias.

C’est un dahlia qui se couvre, en fin d’été, de fleurs simples d’un beau rouge franc avec un cœur jaune qui tranche. Le feuillage est particulièrement intéressant par sa couleur noire et son aspect fin et bien découpé. Sa hauteur moyenne de 50 à 60 cm fait qu’il ne nécessite aucun tuteurage. À utiliser en massifs, associé à des plantes à fleurs ou feuilles rouges ou noires comme les célosies, glaïeuls, sauges, heuchères, coleus, géranium zonal, cordyline, pennisetum … pour créer une belle harmonie. Et quelques touches de jaune pour illuminer l’ensemble : bidens, œillet d’Inde…

Dahlia À la folie, Label Rouge, Excellence Végétale, La Folie des Plantes, Parc du Grand Blottereau, Nantes (44)

By |2015-09-11T21:20:12+00:00septembre 12th, 2015|événement, fleur, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 12 septembre 2015 at 20 h 49 min

    J’aime beaucoup ses étamines en tourbillon. Belle obtention.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui