Nouveaux acteurs punks dans la conception du paysage

Deux musiciens du groupe les Prostitutes, produit par Philippe Manœuvre, ont créé leur entreprise d’architecture paysagiste. Nicolas Keller et Benoit Gauvry, paysagistes le jour et musicien la nuit, ont décidé d’allier leurs passions dans leur travail. Ce projet original et unique a permis la création de Wild Paysages.

Site internet de l'agence Wild Paysages
Les deux amis ont ainsi entamé une réflexion intéressante sur les liens unissant la musique et les lieux de vie, aussi bien de la ville que de la campagne. Nicolas Keller, guitariste et paysagiste-urbaniste précise : « La matière sonore bouge sans arrêt. Les bruits de la ville et de la campagne évoluent sans cesse, les machines imposant leurs rouages. Nous sommes au début d’une longue et passionnante étude, dans laquelle tous nos projets, de la terrasse, a l’étude de grands paysages, serviront de laboratoire commun pour comprendre, écouter, et dessiner ce que nous entendons ».

Nicolas et Benoit ont par exemple dessiné les terrasses de la Fédération Bancaire Française, situées à coté de l’Opéra Garnier. Les deux artistes n’ont pas pu s’empêcher d’imaginer les terrasses liées à l’environnement sonores de l’opéra.

Terrasse de la Fédération Bancaire Française, création Wild Paysages
Le site internet de Wild Paysages permet de mieux cerner l’esprit de cette agence atypique : www.wildpaysages.fr

Site internet de l'agence Wild PaysagesÀ propos de Wild Paysages
Wild Paysages est une agence constituée d’une équipe pluridisciplinaire, née de l’initiative de deux individualités aux itinéraires et aux compétences complémentaires, unies par la même vision. Une philosophie qui consiste à tenir compte de toutes les échelles du paysage, en tout point du territoire, qu’il soit protégé ou construit et à appréhender ce paysage comme un catalyseur de développement urbain.

L’agence rassemble les compétences de paysagistes concepteurs, d’urbaniste et de géographe. L’échelle des projets amène l’entreprise à traiter et dessiner l’espace en prenant en compte toute les temporalités. Professionnels de la conception, Wild Paysages assure la responsabilité de la connaissance des pratiques et de la création.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la société à l’adresse www.wildpaysages.fr
4, rue des Glycines, 92700 Colombes.
Tél. : 06 63 98 45 88.
Courriel : agence@wildpaysages.com

Commentaire (1)

  1. jpp

    Qu’il est doux le bruissement des billets de banque à l’ombre de l’opéra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Partages
Partagez49
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez