Pierre de Ronsard au Jardin du Luxembourg (Paris 6e)

Pierre de Ronsard au Jardin du Luxembourg (Paris 6e)

Rosier 'Pierre de Ronsard', Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)
Juin, le mois des roses… et du rosier ‘Pierre de Ronsard’, particulièrement beau dans le Jardin du Luxembourg (Paris 6e) en ce moment. À admirer (et photographier) près de l’Orangerie.

Rosier 'Pierre de Ronsard',orangerie, Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)Les lourdes roses doubles ont tendance à pencher, mais les colonnes de rosiers étant suffisamment hautes, les promeneurs peuvent admirer les roses tout à loisir.

Rosier 'Pierre de Ronsard',orangerie, Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)
Rose chair au coeur, crème presque blanc sur le pourtour, la rose ‘Pierre de Ronsard’, une création Meilland, se reconnaît facilement.

Rosier 'Pierre de Ronsard', Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)
Avec sa forme de rose ancienne et son délicat coloris rose tendre ombré de rose carmin, ‘Pierre de Ronsard’ a reçu la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses : “Rose Favorite du Monde Entier”.
Le mini site Internet de la rose ‘Pierre de Ronsard’

Rosier 'Pierre de Ronsard', Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)
Le rosier ‘Pierre de Ronsard’ peut aussi être conduit en rosier arbuste. Il suffit pour cela de le tailler régulièrement chaque année.

Rosier 'Pierre de Ronsard', Jardin du Luxembourg, Paris 6ème (75)
Le saviez-vous ? Le bouquet remis à la Reine d’Angleterre lors de sa visite du marché aux fleurs sur l’Île de la Cité était composé de roses ‘Pierre de Ronsard’.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. mamiefanfan

    De belles roses, un beau ciel bleu, tout va bien !!!

  2. Philippe à PAU

    Splendide rosier que j’ai aussi dans mon jardin de ville à Pau mais malheureusement sans parfum.Heureusement que j’ai d’autres rosiers anciens qui eux sont parfumés.

  3. DALLA LONGA Gisèle

    Au parfum de ces très belles roses!
    En éclat avec la journée ensoleillée!
    Merci!

  4. jpp

    Aujourd’hui je suis à la journée Portes ouvertes de l’Institut de théologie St-Serge (93 Rue de Crimée,, 12H30–18H00) où les jardiniers ont un stand puis au Potager des oiseaux (près du marché des enfants rouges , 3ème) pour le lancement du livre de recettes de cuisine des jardins partagés parisiens (à 15H00)

Les commentaires sont fermés.