Du soleil sur mon balcon avec l’oeillet d’Inde

Du soleil sur mon balcon avec l’oeillet d’Inde

Oeillet d'Inde (Tagetes signata) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Fin mai dernier, je vous parlais d’un petit oeillet d’Inde (Tagetes signata) au feuillage incroyablement parfumé que je venais d’acheter. Depuis, le pied a pris de l’ampleur et s’est couvert d’une multitude de fleurs jaune d’or très lumineuses. Une aubaine avec ce temps d’automne…

Oeillet d'Inde (Tagetes signata) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)Très florifère et toujours aussi parfumé !
De temps en temps, j’enlève les fleurs fanées, des arrosages réguliers, ce sont les seuls soins que demande cette petite plante annuelle vraiment peu exigeante. Mon petit soleil quotidien !

Bon dimanche !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. mamiefanfan

    très lumineux pour aujourd’hui, on oublie la grisaille parisienne.

  2. Josette

    Tout à fait sympathique !

  3. jpp

    Fleur très costaude qui passe le “test de St-Serge” : pousser dans des conditions pas possibles et à l’ombre, ce qui n’est vraiment pas sa vocation première !

Les commentaires sont fermés.