Chasse aux trésors de Paris le samedi 5 juillet 2014

Affiche de la chasse aux trésors de Paris 2014La chasse aux trésors est l’événement incontournable qui depuis 9 ans transforme les Parisiens et visiteurs en véritables explorateurs. La mission des 30 000 participants ? Partir à l’aventure dans les rues de la Capitale, seul ou en équipe, à la recherche des indices qui permettent de résoudre des énigmes et d’accéder « aux trésors de Paris ».

Une pluie de livres s’est abattue sur Paris
Serait-elle en lien avec Érasme, le journaliste amnésique et amoureux, qui fait jouer les parisiens depuis 3 ans ? Plongez de livre en livre à la recherche de sa bien-aimée ! Car Érasme est en réalité un personnage de roman… Arrivé dans notre réalité, il revient jouer avec les méninges des Chasseurs de Trésors.
Cette 9ème édition sera l’occasion de découvrir l’énigme lancée en 2012 de la « Trilogie Amoureuse ». Les participants étaient invités à s’engager sur les traces d’un jeune Parisien, Érasme, qui aimait une femme … dont il avait tout oublié ! Un étrange personnage, l’Oracle, avait alors guidé les aventuriers dans le passé trouble d’Érasme, dans sa mémoire, vers cette histoire d’amour oubliée…

30.000 participants
Le samedi 5 juillet 2014 sera l’occasion de battre le record des 30.000 participants de 2013, de découvrir un Paris méconnu, d’aller à la rencontre des commerçants, des associations et des institutions de la Capitale. Déguisés ou en baskets, fairplay ou compétitifs, entre amis ou en famille, les participants fidèles font le succès de l’événement ! Cette 9ème édition saura également combler les nouveaux explorateurs avec des nouvelles énigmes, des séjours UCPA à gagner et plein d’autres surprises.
Cette édition 2014 de la chasse aux trésors de Paris promet en effet des rencontres insolites avec des acteurs locaux des 13 arrondissements participants : 3ème, 4ème, 6ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 15ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème arrondissement et Saint-Ouen.

Chasse à l’homme nocturne
Parmi les grandes nouveautés de cette édition, une grande chasse nocturne sera proposée aux aventuriers les plus intrépides. Au coucher du soleil, ils devront relever un ultime défi qui les mènera sur les pas de l’Oracle, l’auteur et créateur d’Érasme et de son amoureuse de nouveau rassemblés grâce aux participants de jour.
Entre chiens et loups, reptiles et ragondins, moines, bonzes ou voyous de tout poils, les 25 premiers aventuriers parvenus au bout de l’aventure gagneront leur place pour une soirée très exclusive dans un lieu secret…

Parcours souterrains
Autre nouveauté cette année, la RATP proposera des parcours souterrains insolites dans des destinations tenues secrètes jusqu’au jour de l’évènement…

Quelques chiffres
Plus de 35 000 participants attendus
13 mairies participantes : 3ème, 4ème, 6ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 15ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème
50 parcours pédestres différents parmi lesquels :

  • 3 Parcours pour personnes à mobilité réduite dans le 9ème, 17ème et 20ème arrondissement.
  • 3 Parcours en Anglais : 3ème, 4ème et 6ème arrondissement.
  • 5 Parcours niveau Expert : 3ème, 4ème, 6ème, 9ème et 18ème arrondissement.
  • 2 Parcours inter-arrondissements : départ du 10ème ou du 13ème arrondissement.

125 kilomètres de rues et recoins insolites à découvrir dans tout Paris
104 bénévoles
13 auteurs
102 partenaires locaux
Plus de 100 lots à gagner.

Inscriptions sur www.tresorsdeparis.fr

Indices quelques jours avant l’événement sur :
twitter.com/Paris
twitter.com/ma_langueauchat
www.tresorsdeparis.fr

Commentaire (1)

  1. Josette

    Une affiche qui me plait bien ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez