Calibrachoa aux fleurs XXL

Calibrachoa à très grandes fleurs rouge foncé dans un pot Corsica Flower Bridge (Ehlo) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Semblables à des pétunias miniatures, les premiers calibrachoas apparus dans les jardineries avaient des toutes petites fleurs. Au fil des années et des arrivages, des variétés nouvelles à plus grandes fleurs sont apparues. J’ai craqué pour celle-ci aux immenses fleurs veloutées rouge intense avec un coeur plus foncé. Torride !

Je ne connais pas le nom de la variété. L’étiquette ne mentionnait que le nom de genre, Calibrachoa. Dommage, mais c’est malheureusement très fréquent. Cette variété ressemble au Calibrachoa Aloha Kona Dark Red proposé sous la marque Red Fox par la société Dümmen Group.

J’ai installé ce calibrachoa dans un pot Corsica Flower Bridge d’Ehlo, avec un pied de bégonia ‘Dragon Wing’ à fleurs rouge vif. Tout ce petit monde est encore jeune, j’espère que j’aurai une belle boule de fleurs cet été.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Jolis en effet !

Les commentaires sont fermés.