L’impatiens de Balfour continue à fleurir

L’impatiens de Balfour continue à fleurir

Impatiens balfourii dans le parc Gustave Eiffel en hiver, Levallois (92)
Le temps doux permet aux fleurs annuelles les plus rustiques de continuer à fleurir en hiver comme ce pied d’impatience de Balfour (Impatiens balfourii) photographié à la veille de l’Épiphanie dans le parc Gustave Eiffel à Levallois (Hauts-de-Seine).

Les mauvaises herbes s’en donnent aussi à coeur joie. Annuelles ou vivaces, elles peuvent toutes continuer à pousser, surtout qu’elles ne manquent pas d’eau.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Oui, chez moi aussi, elles ont disparues aux 1ère gelée!!!Celle-ci est très belle!!!

  2. jpp

    Elle est vraiment dans des conditions favorables car l’importante population de balflourii de St-Serge a disparu depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.